9 conseils pour que les poules pondent régulièrement 讀 1 Eau de qualité : offre-leur de leau propre et fraîche chaque jour. Une poule boit environ 0,5 L par jour, davantage en période de chaleur. Évite les flaques sales et prévois un abreuvoir pour 10 poules. 2 Réduire le stress : les poules sont sensibles aux changements et aux bruits forts. Maintiens une routine stable et protège-les des prédateurs. Introduis tout nouvel animal progressivement. 3 Apport de calcium : propose des coquilles dhuîtres broyées ou des coquilles dœufs bien séchées et écrasées. Le calcium renforce la coquille des œufs et prévient leur fragilité. 4 Espace suffisant : 0,5 m par poule dans le poulailler et 1 m à lextérieur. Le surpeuplement provoque stress, maladies et comportements agressifs. 5 Contrôle des parasites : vérifie régulièrement la présence de poux, acariens et vers. Utilise des poudres antiparasitaires et déparasite si nécessaire. 6 Entretien du poulailler : nettoie souvent les perchoirs, les nids et retire les excréments pour éviter maladies et mauvaises odeurs. 7 Soutenir la mue : durant la perte de plumes, augmente la teneur en protéines 2022 % et ajoute des vitamines. Les vers de farine sont un excellent complément. 8 Nourriture équilibrée : choisis un aliment complet 16 % de protéines et complète avec herbes, insectes et restes de légumes. Évite les excès de pain ou de pâtes. 9 Lumière modérée : les poules ont besoin de 14 heures de lumière par jour. En hiver, ajoute un éclairage doux sans perturber leur rythme naturel. Des poules bien nourries, un environnement propre et une routine paisible assurent santé, bonheur et œufs en abondance. #PoulesHeureuses #ÉlevageNaturel #BienÊtreAnimal 讀

9 conseils pour que les poules pondent régulièrement 讀

1 Eau de qualité : offre-leur de leau propre et fraîche chaque jour. Une poule boit environ 0,5 L par jour, davantage en période de chaleur. Évite les flaques sales et prévois un abreuvoir pour 10 poules.

2 Réduire le stress : les poules sont sensibles aux changements et aux bruits forts. Maintiens une routine stable et protège-les des prédateurs. Introduis tout nouvel animal progressivement.

3 Apport de calcium : propose des coquilles dhuîtres broyées ou des coquilles dœufs bien séchées et écrasées. Le calcium renforce la coquille des œufs et prévient leur fragilité.

4 Espace suffisant : 0,5 m par poule dans le poulailler et 1 m à lextérieur. Le surpeuplement provoque stress, maladies et comportements agressifs.

5 Contrôle des parasites : vérifie régulièrement la présence de poux, acariens et vers. Utilise des poudres antiparasitaires et déparasite si nécessaire.

6 Entretien du poulailler : nettoie souvent les perchoirs, les nids et retire les excréments pour éviter maladies et mauvaises odeurs.

7 Soutenir la mue : durant la perte de plumes, augmente la teneur en protéines 2022 % et ajoute des vitamines. Les vers de farine sont un excellent complément.

8 Nourriture équilibrée : choisis un aliment complet 16 % de protéines et complète avec herbes, insectes et restes de légumes. Évite les excès de pain ou de pâtes.

9 Lumière modérée : les poules ont besoin de 14 heures de lumière par jour. En hiver, ajoute un éclairage doux sans perturber leur rythme naturel.

Des poules bien nourries, un environnement propre et une routine paisible assurent santé, bonheur et œufs en abondance.
#PoulesHeureuses #ÉlevageNaturel #BienÊtreAnimal 讀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *