Différences entre tortues mâles et femelles Les tortues présentent des différences physiques qui permettent de distinguer leur sexe. La femelle possède une queue courte, un plastron plat et une petite corne gulaire des caractéristiques qui facilitent la ponte et les déplacements dans le nid. Le mâle, quant à lui, a une queue plus longue, un plastron concave pour laccouplement, des glandes mentonnières développées et une corne gulaire plus grande et recourbée. Ces traits sont liés à son comportement territorial et reproductif. Connaître ces différences est essentiel pour assurer des soins adaptés, une gestion responsable et la préservation des espèces. #Tortues #DifférencesSexuelles #FauneMarine

Différences entre tortues mâles et femelles

Les tortues présentent des différences physiques qui permettent de distinguer leur sexe.
La femelle possède une queue courte, un plastron plat et une petite corne gulaire des caractéristiques qui facilitent la ponte et les déplacements dans le nid.

Le mâle, quant à lui, a une queue plus longue, un plastron concave pour laccouplement, des glandes mentonnières développées et une corne gulaire plus grande et recourbée. Ces traits sont liés à son comportement territorial et reproductif.

Connaître ces différences est essentiel pour assurer des soins adaptés, une gestion responsable et la préservation des espèces.
#Tortues #DifférencesSexuelles #FauneMarine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *