Guide pratique pour éloigner naturellement les rats, les cafards et autres insectes 荒
Oignon :
Place une rondelle doignon dans les trous ou les zones de passage des rats. Son odeur forte les fait fuir.
Ammoniac :
Mélange 2 c. à s. de détergent, de verre deau et 2 tasses dammoniac dans un pulvérisateur. Vaporise dans les zones fréquentées par les rats : son odeur imite celle de lurine des prédateurs.
Feuilles de laurier :
Écrase des feuilles sèches et dispose-les aux entrées des rongeurs. Ils les croient comestibles, mais le laurier est toxique pour eux. Renouvelle tous les 5 à 7 jours.
Bicarbonate de soude :
Mélange 1 tasse de farine, 1 de sucre ou de cacao en poudre et 1 de bicarbonate. Le sucre attire les nuisibles et le bicarbonate les élimine. Dépose le mélange dans des petits pots aux endroits stratégiques.
Huile essentielle de menthe :
Imprègne des boules de coton et répartis-les dans les zones clés. Change-les chaque semaine. La citronnelle, lhuile de ricin ou la menthe fraîche plantée près de la maison sont aussi efficaces.
Spray au détergent contre les cafards :
Mélange 4 c. à s. de détergent liquide avec 4 tasses deau. Pulvérise sur les zones où se cachent cafards et grillons ils sasphyxient au contact.
Neem :
Cette plante bloque la reproduction des cafards. Prépare une pâte avec des feuilles écrasées, ajoute 4 tasses deau et vaporise dans les coins et fissures.
Spray au vin bon marché :
Pulvérise du vin directement sur les zones infestées les cafards disparaissent en 24 heures.
Ail :
Écrase de lail, mélange-le avec de leau et laisse reposer quelques heures. Pulvérise dans la maison : son odeur les repousse naturellement.
Sachets de thé usagés :
Dépose-les dans la poubelle ou dans les zones fréquentées par rats, araignées ou insectes. Ils détestent lodeur du thé et éviteront ces endroits.
Des solutions simples, naturelles et économiques pour garder ton foyer propre, sain et sans nuisibles.
#AstucesNaturelles #MaisonSaine #AdieuInsectes
