Capita spesso che dopo aver pulito i vetri e gli specchi di casa , ci si accorga che non sono perfettamente puliti. Che siano segni o aloni, ci sono sempre dei residui sui vetri che, tra l’altro, sembrano diventare più visibili dopo averli lavati.
Questo accade per tanti motivi diversi, come l’utilizzo di prodotti o strumenti sbagliati, oppure la mancata adozione delle giuste precauzioni per una perfetta pulizia.
En réalité, pour avoir un verre propre et brillant , il n’est pas nécessaire de recourir à des produits industriels qui, entre autres, contiennent presque tous de l’ammoniac, notamment ceux fabriqués spécialement pour le verre.
Les ingrédients les plus efficaces pour nettoyer les vitres que vous avez déjà à la maison ne sont rien de plus que du talc et de l’eau . La technique pour nettoyer et faire briller le verre avec du talc est aussi simple que rapide.
Versez un peu d’eau à température ambiante dans un bol, puis ajoutez deux cuillères à soupe de talc et mélangez bien jusqu’à ce qu’il se dissolve. Assurez-vous qu’il ne reste plus de grumeaux.
Pour l’utiliser, il suffit de tremper un chiffon dans le bol, de bien l’essorer et de l’essuyer sur tout le verre. Utilisez ensuite un chiffon propre pour nettoyer la vitre et ramasser les éventuels résidus.
Alternativement, vous pouvez verser la solution dans un flacon pulvérisateur. Bien agiter et vaporiser sur le verre, puis utiliser un chiffon en microfibre ou en coton pour essuyer et bien sécher.