Comment planter des bulbes en pots
Les bulbes à fleurs sont un moyen facile de profiter des fleurs presque toute l’année. Et bien que nous puissions croire que c’est l’attraction principale, rien n’est plus éloigné de la vérité. Il convient également de garder à l’esprit qu’ils n’exigent pas beaucoup de leur culture. Et si cela ne suffisait pas, ils n’ont pas besoin d’un jardin pour les avoir. Il suffit de savoir planter des bulbes en pot pour pouvoir en profiter sans trop d’effort. Quelque chose qui, bien que secondaire, sera extrêmement important dans le quotidien de nos usines.
Une fois que nous saurons quand il est préférable de faire cette tâche, nous verrons comment planter des bulbes dans un pot. Tout d’abord, nous devons préparer le matériel nécessaire.
- Pots avec trous de drainage. Ils doivent avoir un diamètre d’au moins 10 cm et une profondeur d’au moins 10 cm.
- Une cabine de douche.
- Substrat légèrement drainant.
- Bien sûr les ampoules.
Quand tout est prêt, il est temps de se mettre au travail. La plantation des bulbes est assez simple.
Tout d’abord, nous devons remplir les pots avec le substrat environ à mi-chemin ou légèrement au-dessus.
Ensuite, nous y mettons les bulbes et lui donnons plus de substrat. Après avoir rempli les pots, il est temps de les arroser et de les placer dans un endroit où ils recevront beaucoup de soleil.
Nous avons également la possibilité de planter plusieurs bulbes dans un même pot. Comment? Eh bien, c’est très simple. Nous organisons les bulbes en fonction de la taille que la plante aura à la fin. Dans la partie la plus profonde du pot, nous plaçons les bulbes des plus grandes plantes, les recouvrons d’un substrat et plaçons le bulbe de la prochaine plus grande plante dans les airs. Nous couvrons cela à nouveau et ainsi de suite jusqu’à ce que nous les ayons tous placés.
Comment planter des bulbes en pleine terre ?
On sait déjà planter des bulbes de fleurs en pots , mais comment planter ça en pleine terre ? Eh bien, le substrat et la nature du sol dans lequel nous voulons planter les bulbes sont deux facteurs très importants. important.
Idéalement, la terre devrait avoir un très bon drainage afin qu’elle ne puisse pas atteindre l’engorgement. Sinon, les bulbes pourraient pourrir. Par conséquent, il est fortement recommandé d’éviter les sols argileux et de choisir ceux qui ont une structure argilo-sableuse. Aussi, il est important de choisir un bon emplacement pour cultiver ces légumes. N’oubliez pas qu’ils ont besoin de beaucoup de soleil pour se développer et grandir correctement.
Une fois que nous sommes clairs sur le lieu de plantation et que nous avons sélectionné les variétés de bulbes souhaitées
Outils nécessaires.
- Une machine à planter des bulbes à fleurs ou une pelle à main.
- Une houe pour pouvoir enlever la terre.
Dans le cas où nous souhaitons incorporer du compost organique, nous pouvons le faire après le travail du sol. Cependant, les bulbes contiennent déjà suffisamment de nutriments pour empêcher la plante de repousser, donc ajouter ce supplément n’est pas vraiment nécessaire. Oui, il peut favoriser la floraison des légumes et améliorera certainement l’état du sol.
instructions étape par étape
Lorsque tout est prêt, il est temps de commencer le travail acharné. Tout d’abord, nous devons nous assurer que les oignons que nous achetons sont en bon état. Pour ce faire, vous devez vérifier s’ils sont durs et ont une apparence saine, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de trous ni de renflements. Une astuce pour être sûr est d’appuyer légèrement vos doigts sur la base de l’ampoule. Dans le cas où il coule, nous pouvons l’exclure.
Si nous avons les oignons parfaits, nous devons cultiver la terre avec la houe.
De cette façon, nous libérerons la terre, qui à son tour deviendra molle. Ensuite, nous pouvons utiliser les ampoules, mais gardez toujours une certaine distance entre elles. En général, il est conseillé de laisser entre cinq et vingt centimètres de distance , mais cela dépend de la taille de chaque espèce. Avec les jonquilles et les jacinthes, par exemple, il est idéal de les planter à environ quatre pouces de distance, car elles sont assez petites.
Maintenant que vous savez comment vous mettre au travail pour réaliser ce rêve d’avoir vos fleurs dans votre jardin ou votre pot, c’est une expérience merveilleuse.