Couveuse à œufs maison avec une bouteille deau 1 Préparation de la bouteille Nettoyer soigneusement une bouteille en plastique de 5 litres et découper une large ouverture sur le côté pour créer la porte de la couveuse. 2 Source de chaleur Installer de petites ampoules ou lampes chauffantes sur le dessus ou les côtés et répartir la chaleur pour maintenir une température constante de 37,5 C. 3 Stabilisation des œufs Placer à lintérieur un porte-œufs en carton ou une mousse pour éviter tout mouvement. 4 Contrôle du climat intérieur Ajouter un thermomètre et un hygromètre pour surveiller la température et lhumidité. Maintenir 4555 % dhumidité pendant lincubation et 6575 % durant les trois derniers jours. 5 Ventilation Percer de petits trous pour permettre la circulation de lair frais. 6 Rotation des œufs Faire pivoter les œufs trois fois par jour afin dassurer un développement uniforme. Une conception simple, fonctionnelle et économique qui permet de recréer les conditions naturelles dincubation à la maison.

Couveuse à œufs maison avec une bouteille deau

1 Préparation de la bouteille
Nettoyer soigneusement une bouteille en plastique de 5 litres et découper une large ouverture sur le côté pour créer la porte de la couveuse.

2 Source de chaleur
Installer de petites ampoules ou lampes chauffantes sur le dessus ou les côtés et répartir la chaleur pour maintenir une température constante de 37,5 C.

3 Stabilisation des œufs
Placer à lintérieur un porte-œufs en carton ou une mousse pour éviter tout mouvement.

4 Contrôle du climat intérieur
Ajouter un thermomètre et un hygromètre pour surveiller la température et lhumidité. Maintenir 4555 % dhumidité pendant lincubation et 6575 % durant les trois derniers jours.

5 Ventilation
Percer de petits trous pour permettre la circulation de lair frais.

6 Rotation des œufs
Faire pivoter les œufs trois fois par jour afin dassurer un développement uniforme.

Une conception simple, fonctionnelle et économique qui permet de recréer les conditions naturelles dincubation à la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *