Cultiver et faire refleurir lamaryllis 1 Terre et arrosage Utiliser un substrat bien drainant et de texture moyenne. Ajouter un peu de sable pour soutenir les plantes adultes. Arroser seulement lorsque le sol est sec et placer la plante dans un endroit lumineux et aéré. 2 Préparation du sol Lamaryllis préfère une lumière directe à mi-ombre et un sol légèrement acide pH 6,0 à 6,8. Si le sol est trop sableux, enrichir avec du compost mûr. 3 Choix des bulbes Les gros bulbes fleurissent plus rapidement. Les plus petits demandent plus de temps. Lamaryllis pousse aussi bien en pot quen pleine terre. 4 Période de floraison De mars à juin, maintenir la terre légèrement humide sans excès deau. 5 Fertilisation Appliquer un engrais organique à libération lente à lautomne, après la floraison et avant le développement des nouvelles feuilles. Taille et entretien Supprimer les fleurs et tiges fanées après la floraison. Retirer les feuilles sèches à la fin du printemps. Surveiller les limaces et escargots, nuisibles courants, et utiliser des granulés à base de fer. En climat humide, appliquer un fongicide au cuivre pour protéger le feuillage. Multiplication et refloraison Diviser les bulbes à la fin du printemps ou au début de lété, quand le feuillage est sec, puis replanter immédiatement. Pour refleurir, laisser les bulbes au repos pendant 10 à 12 semaines dans un lieu frais et sec, avant de les replanter dans une terre neuve et bien exposée. Une floraison éclatante, durable et majestueuse, saison après saison.

Cultiver et faire refleurir lamaryllis

1 Terre et arrosage
Utiliser un substrat bien drainant et de texture moyenne. Ajouter un peu de sable pour soutenir les plantes adultes. Arroser seulement lorsque le sol est sec et placer la plante dans un endroit lumineux et aéré.

2 Préparation du sol
Lamaryllis préfère une lumière directe à mi-ombre et un sol légèrement acide pH 6,0 à 6,8. Si le sol est trop sableux, enrichir avec du compost mûr.

3 Choix des bulbes
Les gros bulbes fleurissent plus rapidement. Les plus petits demandent plus de temps. Lamaryllis pousse aussi bien en pot quen pleine terre.

4 Période de floraison
De mars à juin, maintenir la terre légèrement humide sans excès deau.

5 Fertilisation
Appliquer un engrais organique à libération lente à lautomne, après la floraison et avant le développement des nouvelles feuilles.

Taille et entretien
Supprimer les fleurs et tiges fanées après la floraison.
Retirer les feuilles sèches à la fin du printemps.
Surveiller les limaces et escargots, nuisibles courants, et utiliser des granulés à base de fer.
En climat humide, appliquer un fongicide au cuivre pour protéger le feuillage.

Multiplication et refloraison
Diviser les bulbes à la fin du printemps ou au début de lété, quand le feuillage est sec, puis replanter immédiatement.
Pour refleurir, laisser les bulbes au repos pendant 10 à 12 semaines dans un lieu frais et sec, avant de les replanter dans une terre neuve et bien exposée.

Une floraison éclatante, durable et majestueuse, saison après saison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *