Éliminer une souche sans creuser le jardin 1 Percer plusieurs trous profonds et larges sur le dessus de la souche. 2 Remplir les cavités avec du nitrate dammonium, de lurée ou du fumier. 3 Recouvrir la souche de terre ou de papier aluminium pour conserver les vapeurs dammoniac. 4 En alternative, utiliser le champignon saprophyte Peniophora gigantea selon les instructions du fabricant. 5 Pour accélérer le processus, couper la souche au ras du sol. 6 Percer dautres trous inclinés denviron 15 cm de profondeur sur les côtés, près des racines, et un trou central sur le dessus. 7 Introduire 300 g de sulfate de cuivre CuSO pour les souches jusquà 30 cm de diamètre. 8 Arroser la zone des trous tous les 2 à 3 jours pendant deux semaines. 9 Ensuite, verser un peu de liquide allume-feu dans les trous et allumer : la souche se désintègre rapidement, ne laissant que des cendres. Une méthode pratique et efficace pour éliminer les souches sans effort et redonner vie au jardin.

Éliminer une souche sans creuser le jardin

1 Percer plusieurs trous profonds et larges sur le dessus de la souche.
2 Remplir les cavités avec du nitrate dammonium, de lurée ou du fumier.
3 Recouvrir la souche de terre ou de papier aluminium pour conserver les vapeurs dammoniac.
4 En alternative, utiliser le champignon saprophyte Peniophora gigantea selon les instructions du fabricant.
5 Pour accélérer le processus, couper la souche au ras du sol.
6 Percer dautres trous inclinés denviron 15 cm de profondeur sur les côtés, près des racines, et un trou central sur le dessus.
7 Introduire 300 g de sulfate de cuivre CuSO pour les souches jusquà 30 cm de diamètre.
8 Arroser la zone des trous tous les 2 à 3 jours pendant deux semaines.
9 Ensuite, verser un peu de liquide allume-feu dans les trous et allumer : la souche se désintègre rapidement, ne laissant que des cendres.

Une méthode pratique et efficace pour éliminer les souches sans effort et redonner vie au jardin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *