Physalis ou amour en cage et ses bienfaits La plante que tu montres est le Physalis, aussi appelé “coqueret du Pérou” ou “amour en cage”. Derrière son enveloppe en forme de lanterne se cache un petit fruit orange riche en nutriments. 1 Anti-inflammatoire naturel Traditionnellement, le physalis est utilisé pour calmer les douleurs articulaires et musculaires. Il contient des composés qui aident à réduire linflammation, ce qui peut soulager les personnes souffrant darthrite ou de rhumatismes. 2 Riche en antioxydants Son fruit regorge de vitamines A, C et de polyphénols qui renforcent le système immunitaire et protègent les cellules contre le stress oxydatif. 3 Soutien digestif Il favorise une bonne digestion et contribue à maintenir un système intestinal en bonne santé. 4 Bienfaits pour le foie et les reins Certaines médecines traditionnelles utilisent les feuilles et les extraits de physalis comme dépuratifs naturels pour soutenir la détoxification du foie et des reins. Consommation : Le fruit peut être mangé frais, en jus ou séché comme une petite baie sucrée-acidulée. En infusion, les feuilles séchées sont parfois utilisées en décoction, mais toujours avec modération. Attention : Les parties vertes de la plante feuilles, enveloppes non mûres contiennent des substances toxiques et doivent être évitées. Seul le fruit bien mûr est comestible sans danger.

Physalis ou amour en cage et ses bienfaits

La plante que tu montres est le Physalis, aussi appelé “coqueret du Pérou” ou “amour en cage”. Derrière son enveloppe en forme de lanterne se cache un petit fruit orange riche en nutriments.

1 Anti-inflammatoire naturel
Traditionnellement, le physalis est utilisé pour calmer les douleurs articulaires et musculaires. Il contient des composés qui aident à réduire linflammation, ce qui peut soulager les personnes souffrant darthrite ou de rhumatismes.

2 Riche en antioxydants
Son fruit regorge de vitamines A, C et de polyphénols qui renforcent le système immunitaire et protègent les cellules contre le stress oxydatif.

3 Soutien digestif
Il favorise une bonne digestion et contribue à maintenir un système intestinal en bonne santé.

4 Bienfaits pour le foie et les reins
Certaines médecines traditionnelles utilisent les feuilles et les extraits de physalis comme dépuratifs naturels pour soutenir la détoxification du foie et des reins.

Consommation :

Le fruit peut être mangé frais, en jus ou séché comme une petite baie sucrée-acidulée.
En infusion, les feuilles séchées sont parfois utilisées en décoction, mais toujours avec modération.

Attention : Les parties vertes de la plante feuilles, enveloppes non mûres contiennent des substances toxiques et doivent être évitées. Seul le fruit bien mûr est comestible sans danger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *