Un côlon irritable ne se contente pas dembêter le ventre, il perturbe la journée entière. Après quelques bouchées seulement, on a limpression davoir trop mangé. Le ventre se gonfle, parfois à vue dœil, et les douleurs changent dintensité selon les moments. Le transit joue au yo-yo: constipation un jour, diarrhée le lendemain, avec des gaz qui compliquent encore plus le confort. Un geste naturel reste souvent efficace. Trois tasses de tisane de tilleul dans la journée, idéalement après chaque repas, aident lintestin à se relâcher. Le tilleul calme les crampes, réduit les ballonnements, soutient la digestion et aide aussi à limiter la rétention deau. Avec des repas plus simples, un rythme un peu plus posé et quelques moments où lon laisse vraiment le corps souffler, lintestin retrouve plus facilement son équilibre et le ventre devient moins réactif.

Un côlon irritable ne se contente pas dembêter le ventre, il perturbe la journée entière. Après quelques bouchées seulement, on a limpression davoir trop mangé. Le ventre se gonfle, parfois à vue dœil, et les douleurs changent dintensité selon les moments. Le transit joue au yo-yo: constipation un jour, diarrhée le lendemain, avec des gaz qui compliquent encore plus le confort.

Un geste naturel reste souvent efficace. Trois tasses de tisane de tilleul dans la journée, idéalement après chaque repas, aident lintestin à se relâcher. Le tilleul calme les crampes, réduit les ballonnements, soutient la digestion et aide aussi à limiter la rétention deau.

Avec des repas plus simples, un rythme un peu plus posé et quelques moments où lon laisse vraiment le corps souffler, lintestin retrouve plus facilement son équilibre et le ventre devient moins réactif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *